• Pot d'échappement pour MaxSym 600

    Turbo Kit

    Prix 350 euros

    Pas de stock

    Commandé le 28/09/2020

    Mise en fabrication à l'usine en Espagne

    Réception magasin le 21/10/2020 ( France )

    Expédié C0lissimo le 05/11/2020

     Reçu le 23/11/2020

    Modification de l'échappement Sym 600i

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    Pot échappement MaxSym 600

     

    Modification de l'échappement Sym 600i

    - Dévisser la vis du collier

    Modification de l'échappement Sym 600i

    - Enlever les 3 vis de fixation du pot

    Modification de l'échappement Sym 600i

    - Déposer le pot

    Modification de l'échappement Sym 600i

    - Présenter la plaque support TK

    - Impossible de visser la deuxième vis

    - Les 2 vis Din ne sont pas fournies

    Modification de l'échappement Sym 600i

    - Mettre une vis pour cacher le troisième trou de fixation

    - Le chiffre 73 au dessus de la plaque support TK

    représente le modèle ?

    Modification de l'échappement Sym 600i

    - Ajuster une boutonnière (lg 11 mm) avec une lime ronde

    Modification de l'échappement Sym 600i

    - Le diamètre du raccord est trop grand de 0,2 mm

    - Utiliser du ruban adhésif résistant à la chaleur

    - Ce ruban a une épaisseur de 0,1 de mm

    - On a mis un tour de bande thermique

    - Un peu de graisse de cuivre au dessus pour

    faciliter la rotation lors du montage

    Modification de l'échappement Sym 600i

    - Mettre de la graisse de cuivre sur le raccord pour

    faciliter le glissement lors de la mise en place

    - Emmancher le raccord sur le pot

    Modification de l'échappement Sym 600i

    - Sur la face interne du pot il y a 2 glissières

    - Placer 2 vis par glissière ( Pas de photo )

    - Placer une rondelle sur chaque vis

    - Mettre en place la plaque support TK sur le pot

    - Visser les 4 écrous au ras du filet des vis comme cela

    le pot coulissera facilement lors de la mise en place

    Ne pas visser les écrous à fond de filet

    - Mettre en place l'ensemble du montage sur le scooter

    - Visser les 2 vis de fixation de la plaque support TK

    Modification de l'échappement Sym 600i

    - Serrer les 4 écrous qui se trouvent derrière

    la plaque support TK, ce n'est pas facile

    - C'est réalisable avec une clé plate de 13 mm plus

    courte et légèrement coudée

    - Serrer le collier du raccord

    - Une autre solution

    - Ne pas mettre la bande thermique et la graisse de

    cuivre pour recevoir le tube raccord

    - Emmancher le tube raccord sur le pot,

    mettre un peu de graisse de cuivre

    - Fixer le pot sur la plaque support

    - Mettre en place le pot et son support TK

    - Visser les 2 vis du support TK

    - Serrer l'écrou le plus accessible à l'arrière de

    la plaque support TK

    - Déposer le pot et sa plaque

    - Serrer les 3 écrous restant

    - Mettre en place la bande thermique et la graisse de cuivre

    pour recevoir le tube raccord

    - Mettre le pot et son support en place

    - Visser les 2 vis de la plaque support TK

    - Serrer le collier du raccord

    Modification de l'échappement Sym 600i

    - Mettre en place le ressort avec un tire-ressort

    Modification de l'échappement Sym 600i

    - Faire tourner le moteur ça va fumer à cause

    de la graisse de cuivre

    REMARQUES

    - Le pot d'origine pèse 8 kg

    - Le pot d'origine communique sa chaleur à la jante

    - Avec  le pack "Turbokit" vous avez reçu un cylindre étagé

    à enfoncer à la sortie du pot pour obtenir la sonorité

    d'origine mais une fois enfoncé ce sera impossible

    de le chasser car le Db killer est fermé à son

    extrémité

    -TK alias Turbo Kit est un fabriquant espagnole

    de pot d'échappement depuis 1966

    ESSAI SUR ROUTE

    - Uniquement avec le Db killer mais sans le cylindre étagé

    - Le son est rauque et s'approche de l'origine

    - Par contre le moteur est moins vif il parait étouffé

    perte de puissance à l'accélération

    - On perd 15 km/h en vitesse de pointe

    - Aucune pétarade à la décélération

     

     DÉMONTAGE DE LA CHICANE

     

    Modification de l'échappement Sym 600i

    - Enlever le serre-clip

    - Pulvériser un peu de dégrippant

    - Fixer une pince-grip sur la pince universelle

    - Pincer le bord du Db killer avec la pince universelle

    et tapoter avec un marteau sur la pince-grip

    - Extraire la chicane

    - Essai moteur sans la chicane c'est vraiment trop bruyant

    Modification de l'échappement Sym 600i

    - Il y a des trous sur la chicane avec une paroi à l'intérieur

    Modification de l'échappement Sym 600i

    - Le Db killer est bouché à son extrémité par une

    pastille et 2 points de soudure

    Modification de l'échappement Sym 600i-

    CONCLUSION

    - Le fabricant a juste cherché à atteindre le nombre

    de décibel d'origine sans s'inquiéter du

    rendement du moteur

    Modification de l'échappement Sym 600i

    Le Db killer démonté on voit de gauche à droite :

    - Un cylindre étagé fourni dans la boîte

    - Corps du Db Killer

    - Bouchon thermique

    - Pastille qui était soudée sur le bout du Db Killer

     

     Comment modifier le Db Killer ?

     

    - Extraire le Db Killer du pot

    - Enlever la pastille en meulant les 2 points de soudure

    - Derrière la pastille on trouve un bouchon

    - Enlever ce bouchon blanc (matière thermique)

    - Forer un trou diamètre 6 mm dans la pastille

    - Ressouder la pastille (Soudure Tig )

    - Remettre en place le Db killer

    - Faire un essai sur route

    - Si ce n'est pas concluant agrandir le trou

    jusqu'à obtenir le résultat désiré

     

     

     





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