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Par symaxidec le 2 Avril 2017 à 12:10
Pot d'échappement pour MaxSym 600
Turbo Kit
Prix 350 euros
Pas de stock
Commandé le 28/09/2020
Mise en fabrication à l'usine en Espagne
Réception magasin le 21/10/2020 ( France )
Expédié C0lissimo le 05/11/2020
Reçu le 23/11/2020
Un clic sur le lien ci-dessous pour
accéder au site de vente
- Dévisser la vis du collier
- Enlever les 3 vis de fixation du pot
- Déposer le pot
- Présenter la plaque support TK
- Impossible de visser la deuxième vis
- Les 2 vis Din ne sont pas fournies
- Mettre une vis pour cacher le troisième trou de fixation
- Le chiffre 73 au dessus de la plaque support TK
représente le modèle ?
- Ajuster une boutonnière (lg 11 mm) avec une lime ronde
- Le diamètre du raccord est trop grand de 0,2 mm
- Utiliser du ruban adhésif résistant à la chaleur
- Ce ruban a une épaisseur de 0,1 de mm
- On a mis un tour de bande thermique
- Un peu de graisse de cuivre au dessus pour
faciliter la rotation lors du montage
- Mettre de la graisse de cuivre sur le raccord pour
faciliter le glissement lors de la mise en place
- Emmancher le raccord sur le pot
- Sur la face interne du pot il y a 2 glissières
- Placer 2 vis par glissière ( Pas de photo )
- Placer une rondelle sur chaque vis
- Mettre en place la plaque support TK sur le pot
- Visser les 4 écrous au ras du filet des vis comme cela
le pot coulissera facilement lors de la mise en place
Ne pas visser les écrous à fond de filet
- Mettre en place l'ensemble du montage sur le scooter
- Visser les 2 vis de fixation de la plaque support TK
- Serrer les 4 écrous qui se trouvent derrière
la plaque support TK, ce n'est pas facile
- C'est réalisable avec une clé plate de 13 mm plus
courte et légèrement coudée
- Serrer le collier du raccord
- Une autre solution
- Ne pas mettre la bande thermique et la graisse de
cuivre pour recevoir le tube raccord
- Emmancher le tube raccord sur le pot,
mettre un peu de graisse de cuivre
- Fixer le pot sur la plaque support
- Mettre en place le pot et son support TK
- Visser les 2 vis du support TK
- Serrer l'écrou le plus accessible à l'arrière de
la plaque support TK
- Déposer le pot et sa plaque
- Serrer les 3 écrous restant
- Mettre en place la bande thermique et la graisse de cuivre
pour recevoir le tube raccord
- Mettre le pot et son support en place
- Visser les 2 vis de la plaque support TK
- Serrer le collier du raccord
- Mettre en place le ressort avec un tire-ressort
- Faire tourner le moteur ça va fumer à cause
de la graisse de cuivre
REMARQUES
- Le pot d'origine pèse 8 kg
- Le pot d'origine communique sa chaleur à la jante
- Avec le pack "Turbokit" vous avez reçu un cylindre étagé
à enfoncer à la sortie du pot pour obtenir la sonorité
d'origine mais une fois enfoncé ce sera impossible
de le chasser car le Db killer est fermé à son
extrémité
-TK alias Turbo Kit est un fabriquant espagnole
de pot d'échappement depuis 1966
ESSAI SUR ROUTE
- Uniquement avec le Db killer mais sans le cylindre étagé
- Le son est rauque et s'approche de l'origine
- Par contre le moteur est moins vif il parait étouffé
perte de puissance à l'accélération
- On perd 15 km/h en vitesse de pointe
- Aucune pétarade à la décélération
DÉMONTAGE DE LA CHICANE
- Enlever le serre-clip
- Pulvériser un peu de dégrippant
- Fixer une pince-grip sur la pince universelle
- Pincer le bord du Db killer avec la pince universelle
et tapoter avec un marteau sur la pince-grip
- Extraire la chicane
- Essai moteur sans la chicane c'est vraiment trop bruyant
- Il y a des trous sur la chicane avec une paroi à l'intérieur
- Le Db killer est bouché à son extrémité par une
pastille et 2 points de soudure
CONCLUSION
- Le fabricant a juste cherché à atteindre le nombre
de décibel d'origine sans s'inquiéter du
rendement du moteur
Le Db killer démonté on voit de gauche à droite :
- Un cylindre étagé fourni dans la boîte
- Corps du Db Killer
- Bouchon thermique
- Pastille qui était soudée sur le bout du Db Killer
Comment modifier le Db Killer ?
- Extraire le Db Killer du pot
- Enlever la pastille en meulant les 2 points de soudure
- Derrière la pastille on trouve un bouchon
- Enlever ce bouchon blanc (matière thermique)
- Forer un trou diamètre 6 mm dans la pastille
- Ressouder la pastille (Soudure Tig )
- Remettre en place le Db killer
- Faire un essai sur route
- Si ce n'est pas concluant agrandir le trou
jusqu'à obtenir le résultat désiré
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