•  Dimensions des galets sur le Sym 600i

    25 X 19    17 gr

    Vérifier les dimensions

    Un clic sur le lien ci-dessous

    http://www.drpulley.info/drpulley_docs/Typenliste.pdf

     

    Disponible Dr.Pulley

    14 / 15 / 16 / 17 / 18 gr

    Recommandé par Dr.Pulley

    15 /16 gr 

    + Léger = meilleure accélération / + Lourd = vitesse de pointe supérieure.

    thumbnail_galets.jpgCe sont des galets en forme de came qui vont améliorer les accélérations du scooter

     

    Un clic sur le lien ci-dessous

    Choisir 25X19 

    http://catalogueswpfr.weebly.com/galets-dr-pulley.html

     

     

    Pour dévisser l'écrou du variateur

    L'écrou est serré au couple de : voir revue technique

    Le couple serait de 150 Nm ( A vérifier )

    100_5275.jpg 

    Clé à choc possédant un couple max de 1250 Nm

    Prix approximatif 240 euros

    Ne jamais serrer l'écrou avec cette clé à choc

    car son couple minimum est de 900 Nm

     

    Pour visser l'écrou du variateur

    Galets Dr.Pulley pour Sym 600i

    Clé à choc avec un couple max de 310 Nm

    4 positions de réglage

    Serrer l'écrou sur la position 3 de la clé à choc, attendre

    que la cuve du compresseur soit pleine avant de serrer

    Prix approximatif 60 euros

    C'est impossible de desserrer l'écrou avec cette clé

    le couple n'arrive pas assez vite

    Il est conseillé de vérifier le serrage avec une clé dynamométrique

     

     Fonctionnement transmission automatique


    La transmission automatique se compose :

     

     a) Un variateur

     b) Un correcteur de couple

     c) Un embrayage + cloche

     d) Une courroie

     

     

     

    Patins d'embrayage

    Cloche d'embrayage

     

    Le variateur  se compose de demi-poulies, une fixe et une mobile

    Le correcteur de couple  est une poulie mobile actionnée par un ressort

    L’embrayage  se compose de 3 patins qui vont s'écarter grâce à la force

    centrifuge et faire tourner l'axe et entrainer la roue, l'embrayage et la cloche font parties du correcteur de couple

     La courroie  est la liaison entre le variateur et correcteur de couple

     

     1) A l'arrêt le moteur tourne à 1500 t/min et la courroie est complètement détendue elle n'entraine rien du tout, les patins d'embrayage sont rétractés et ne touchent pas la cloche donc le scooter n'avance pas

     

    2) Au démarrage la courroie se trouve au plus bas sur le variateur et au plus haut sur le correcteur de couple pour que le moteur puisse prendre facilement ses tours

     

    3) En prenant de la vitesse la force centrifuge oblige les galets qui se trouvent dans le variateur à monter ils poussent sur la demi-poulie qui en avançant fait monter la courroie dans le variateur et descendre plus bas dans le correcteur de couple

     

    En conclusion

     

     Plus les galets sont légers plus la demi-poulie du variateur se ferme vite donc démarrage plus rapide

    Si vous mettez des galets trop légers la pression sera moins importante sur la demi-poulie et vous allez perdre du couple

    C'est la raison pour laquelle Dr.Pulley conseille pour le sym 600 des galets de 15 ou de 16 gr

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique